Actoi

Votre Business Coach,
une nouvelle approche, un nouveau regard.

Actualités

Le Coaching Limbique, une exclusivité à l’Ile de la Réunion

Publié le 30 juillet 2014 Mots clés : , , , ,

La méthode de Coaching Limbique repose sur une approche scientifique créée par le Palo Alto Institute for Systemic Coaching en Californie.

Elle a pour but d’obtenir en peu de temps des transformations perceptibles et durables.

Port de Donaghadee, IrelandEn juillet j’ai pu profiter à Munich d’une formation passionnante sur le Coaching Limbique que j’utilise depuis dans ma pratique au quotidien.

Cette méthode a déjà fait ses preuves en USA, Canada, Chine, Espagne et Allemagne et suis la première de la mettre en pratique ici à la Réunion.  Je vous propose de découvrir dans cette article cette méthode novatrice développé par Sylvia Kurpanek, Creatrice et Directeur du Palo Alto Institute for Systemic Coaching www.paifsc.com en Californie.

La Méthode de Coaching Limbique

La recherche scientifique a montré que notre cerveau émotionnel choisit nos actions sur la base de notre mémoire et de nos émotions, bien avant que le cerveau raisonnant n’intervienne. C’est bien là la raison pour laquelle nous avons souvent des difficultés à donner suite à nos résolutions de changer nos habitudes de comportement. C’est aussi là le point de départ du Coaching Limbique. Celui-ci utilise les capacités mentales d’auto-guérison pour dissoudre les blocages dans le système limbique (le cerveau émotionnel).

Utilisant cette approche rose paleinnovante, les émotions et les souvenirs qui inhibent la performance et la productivité sont transformés de façon efficace et ciblée. La méthode du Coaching Limbique utilise les mécanismes et les capacités trans-formatives du cerveau pour gérer les informations, le stress et les émotions.

Ainsi la méthode de Coaching Limbique développé et enseigné par Sylvia Kurpanek (www.paifec.com) et apporte des résultats étonnants, souvent après seulement quelques séances de coaching.

Les clients réalisent leur créativité, leur potentiel de plus haut niveau, et sont prêts a gérer les défis à venir. Ils bénéficient d’un équilibre intérieur solide et ont optimisé l’accès à leur savoir-faire de manière à pouvoir gérer avec succès leurs peurs, le stress et les conflits.

C’est expérience de Sylvia Kurpanek en tant que coach dans la Silicon Valley ainsi que sa fine appréciation des exigences dans le contexte du business qui ont considérablement contribué au développement de cette méthode intelligente.

Beaucoup de nos clients apprécient la transparence du coaching via le cerveau émotionnel et prennent rapidement confiance dans ce processus car le succès est très vite apparent.

Comme ça marche

Le succès de cette méthode se situe dans l’intégration directe du système limbique dans le travail de transformation et l’utilisation des mécanismes du cerveau pour viser les résultats. La méthode du Coaching Limbique se sert du langage du cerveau émotionnel. Celui-ci est du point de vue développemental la zone du cerveau la plus ancienne et celle qui ne peut pas être sollicitée ou influencée par la logique et le langage.

De ce fait nous nous adressons directement aux régions du cerveau dans lesquelles les émotions et les souvenirs non traités bloquent la transformation souhaitée.

Un test de réponse musculaire effectué selon un protocole précis permet d’identifier les déclencheurs de stress inconscients et les sources de blocages. Ce test permet également de vérifier l’efficacité d’une intervention de coaching.

La simulation bilatérale alternée motive une coopération optimale des deux hémisphères du cerveau. Ceci est accompli par la stimulation du mouvement des yeux comme dans la phase REM (Rapide Eye Movement ou Sommeil Paradoxal), et par la stimulation auditive et tactile bilatérale alternée selon un protocole défini.

Celle-ci à son tour met en action les capacités mentales innées d’auto-guérison dans le cerveau émotionnel et permet au client d’accéder à un état d’esprit où créativité et émotions sont en équilibre.

bleuUn CD ROM aidant la stimulation bilatérale alternée des hémisphères par la musique est disponible pour les clients.

Afin d’utiliser les pensées et les émotions de façon constructive, des éléments de PNL complémentent cette méthode.

Par ailleurs la communication centrée sur la solution affûte une vision claire de l’objectif à atteindre ainsi que le renforcement des ressources utilisées.

Pour qui ?

Cette méthode qui est l’une des plus récentes et des plus performantes répond aux exigences des environnements de travail au rythme soutenu et aux attentes exigeantes.

Tout commence toujours par la manière dont nous pouvons utiliser le cerveau émotionnel et ses réponses involontaires pour œuvrer dans le sens de notre intérêt et non le contraire. La méthode de Coaching Limbique a déjà fait ses preuves dans bien des domaines.

Les chefs d’entreprises, dirigeants et cadres vont booster leur productivité, améliorer leur résistance au stress et affirmer leur confiance en soi de manière à mener présentations et négociations avec assurance.

Les artistes, musiciens et acteurs surmontent le trac avant une audition ou une performance ; ils renforcent leur créativité, et apprennent à intégrer efficacement la critique.

Les athlètes augmentent leur mental pour accéder à leur plein potentiel et intégrer positivement les enseignements des défaites, des revers ainsi que les réactions du public et des media.

Les étudiants développent des stratégies d’apprentissage, transmuent l’anxiété avant le test en confiance en leurs aptitudes, et apprennent à gérer expertement le stress et les attentes de leur entourage.

 

Vous voulez en savoir plus, un entretien individuel sans engagement pour évaluer vos besoins?

Appelez-moi au 0692 65 09 52 ou envoyez-moi un mail sur lombard@actoi.com. C’est GRATUIT et évidement CONFIDENTIEL!

 

Partager cet article