Actoi

Votre Business Coach,
une nouvelle approche, un nouveau regard.

Actualités

Rencontrer son « maître » dans la vrais vie : Francois Delivré était à la Réunion

Publié le 6 novembre 2015 Mots clés : , ,

fd2 En 2007 le livre « Le métier de Coach » de François Delivé,  a de façon structurant contribué dans ma reconversion vers ce métier, que je découverte grâce à lui. Dans son livre François Delivré « conte » le métier de façon très compréhensible et légère. Il arrive de vulgariser ainsi quelque des concepts les plus complexes.

J’ai pu créer ACTOI six ans plus tard et c’était tout ce temps que j’avais besoin pour apprendre et pour intégrer les différentes facettes d’un métier de coach toujours méconnu.

François Delivré est un des pionniers du coaching et ses textes m’ont beaucoup inspirés.

Quand j’ai appris que Roumana Cassam Chenai avait réussi de faire venir François Delivré à la Réunion pour un atelier sur le TEMPS, j’ai saisi l’occasion pour rencontrer « mon maître ».

Cet atelier sur « Les Quatre Visage du Temps » (son nouveau livre) a été un moment de pur bonheur. Justement un des ces moments où le temps s’arrête. Où elle n’est plus linéaire, nous coulant entre les doigts, mais où elle a cette troisième dimension de profondeur, qui fait du sens, qui fait écho.

François Delivré est un poète et un homme philosophe, qui nous partage sa sagesse comme un soleil couchant sur l’océan d’espoir dans notre temps agité.

Et tout ceux qui s’interrogent sur leur rapport avec le temps, j’invite de lire son nouveau livre pour capter ses rayons d’un regard diffèrent sur ce qui nous « rythme ». Bonne lecture et un grand merci à François pour ce beau rencontre.

Partager cet article